Ne manquez pas votre chance d’assister au 6e Gala de reconnaissance de l’héritage interculturel de la Maison d’accueil des nouveaux arrivants (MANA), une soirée de solidarité et de splendeur. Dans le cadre du mois de l’héritage latino-américain, la MANA rend hommage au courage et à la détermination des immigrants qui, grâce à leurs efforts, ont réalisé leurs rêves dans cette société d’accueil.
En même temps, nous reconnaissons le travail des Québécois qui accompagnent l’intégration des immigrants. À cette occasion, nous récompensons également le travail des bénévoles immigrants et québécois qui participent à des activités au profit des nouveaux arrivants.
Nous présentons également un spectacle spécial, un voyage musical interculturel où les rythmes du monde se rencontrent. Animé par Rebecca Jean (clavier et voix), Moïse Yao (guitare et back vocal), et Hassan Seck (percussions et back vocal), ce show est une fusion de sons traditionnels et modernes, alimentée par des percussions vibrantes et des harmonies envoûtantes. Le spectacle promet de transporter le public à travers des sonorités riches et des performances envoûtantes.
Le mardi 15 octobre 2024 de 19h à 22h
Quai 5160 – Maison de la culture de Verdun
5160, boulevard LaSalle
Verdun, QC H4H 1N8
Découvrez les lauréats au Gala de reconnaissance de l’héritage interculturel 2024
Eddy Ramírez, est une éminente avocate immigrante qui a su bâtir une carrière professionnelle réussie au Canada grâce à ses efforts et à sa persévérance. Elle a complété deux maîtrises en droit à l’Université de Montréal, se concentrant sur le droit de l’immigration et devenant Consultante réglementée en immigration au Canada (CRIC). Par la suite, elle a été admise au Barreau de l’Ontario, réalisant ainsi son rêve de devenir avocate au Canada. Elle a ensuite fondé un cabinet d’avocats comptant plus de 100 employés, ainsi qu’une école de langues. Eddy est une référence pour des milliers de personnes qui souhaitent immigrer au Canada.
Bryan Steven Pérez Osorio est arrivé au Québec en 2019, en provenance de la Colombie, et a commencé à travailler dans le secteur du nettoyage, comme beaucoup d’autres immigrants. Cependant, Bryan avait de grands rêves et, après de longues journées de travail et beaucoup de sacrifices, il est devenu propriétaire de sa propre entreprise de nettoyage en un temps record. Il a récemment relevé un autre défi en se lançant dans la restauration avec La Hacienda Resto Bar.
Elizabeth Angers, originaire du Saguenay, diplômée en administration de l’École des hautes études commerciales de Montréal, a débuté sa carrière chez Nortel puis chez Téléglobe, où elle est devenue vice-présidente. Elle s’est lancée dans le monde de l’alimentation en 2008, acquérant plusieurs magasins à Montréal, Lanaudière, Les Laurentides, et enfin l’IGA de L’Île-des-Sœurs en 2022, quartier où elle réside également. Elle se distingue par sa cordialité envers ses employés. Son soutien à la communauté immigrante de l’île est exceptionnel depuis son arrivée.