À propos
Au service des immigrants de l'Île-des-Sœurs depuis 2018. La MANA a ouvert ses portes le 9 novembre 2018.
Étape par étape
En écoutant les besoins de chaque personne, un jour à la fois, un besoin à la fois, on a développé suffisamment d’expertise et d’information pour solidifier les bases de la fondation de la MANA.
Historique
La MANA est un jeune organisme avec une expérience locale importante grâce à la vision de sa fondatrice, Madame Yajanna Pupo. C’est son âme de mère, d'avocate et immigrante qui lui ont dicté sa mission. Elle a remarqué que la majorité des immigrants à l'Île des Soeurs sont des professionnels qui, dès leur arrivée, ont besoin d'apprendre le français d’une part et d’autre part réussir à faire reconnaître leurs diplômes d’études et leur expérience de travail de leur pays d’origine. Afin de subvenir aux besoins de base de tout nouvel arrivant, un réseau local s’est mis en place, une véritable centrale d’accueil et d’information. Avec le temps c’est devenu un centre local d’entraide.
Notre conseil d’administration:
Afin de mettre sa passion et son dynamisme au service des autres, la MANA s’est donné comme mission de créer une équipe multidisciplinaires de personnes-ressources pouvant répondre aux besoins de tous et chacun. Voici quelques unes des personnes qui contribuent présentement à l’essor de la MANA:
Mme. Yajanna Pupo Gordon
Directrice GénéraleMANA a été crée en 2018 par une résidente de l’Ile-des-Sœurs, elle-même immigrante récente. « C’est en ayant moi-même les questionnements liés à mon insertion dans une nouvelle société que j’ai eu l’idée de faire profiter d’autres nouveaux arrivants de mon vécu afin de leur faciliter une intégration rapide et harmonieuse »

M. Enrico Moscatelli
PrésidentNé à Milan (Italie) le 1er octobre 1942. Résident au Canada depuis le 22 juillet 1979. CEGEP équivalence en comptabilité - Milan (Italie). Certificate of proficiency in English - University of Cambridge UK - juin 1979. Certificate of proficiency in English - McGill University Montreal - juin 1982. Courtier d'assurances associé - Montréal - mai 1984. Comptable - Polichem Products - St - Jean Sur- Richelieu. Courtier en assurances de dommages. Conseiller financier (individuelle et collective).
Linda Lewis
SecrétaireLinda Lewis a 64 et est retraité. Une de ses priorités dans la vie a toujours été d'aller vers les autres pour échanger, découvrir, ouvrir des voies de communication nouvelles. Elle a oeuvré au théâtre du Nouveau Monde pendant 12 ans, ce qui a allumé un flamme dans sa quête de culture littéraire et générale. Ensuite, Linda a pratiqué dans le domaine thérapeutique pendant 28 ans. Idéalement, Linda aspire à vivre dans un pays si ouvert et si accueillant que tous les citoyens présents et nouveaux arrivants peuvent y connaître une fierté d'appartenance . C'est la mission qu'elle poursuit avec la MANA .
Mme Luz Salazar
TrésorierResidente permanente dès avril 2017, Bac en comptabilité et DES en finances. À Canada j’ai étudié un certificat en perfectionnement du français (UQAM 2019) et AEC en comptabilité et finances (Cégep de Rosemont 2020). Actuellement je travaille comme technicienne comptable dans un cabinet spécialisé en la vérification d’OSBL et garderies.
Lucy del Rocio Rivera
Vice-présidenteJe suis arrivée au Canada en 2007. Avec plus de 10 ans d expérience en logistique, importations, exportations et un Bac en administration (Équateur). Ici, jai décidé de commencer un DESS en Approvisionnent et chaîne logistique (HEC); jai fini un AEC en logistique au Collège Champlain, St- Lambert (2012). Jai travaillé dans le privé et le publique, ainsi que le communautaire. Il y a 2 ans, déjà, j'ai changé de carrière, je suis devenue conseillère financière avec la compagnie PRIMERICA.
Nos bienfaiteurs, sponsors et partenaires
Grâce à eux, notre organisation travaille et atteint son objectif.