Madame Melançon, députée locale et ministre du Développement et de l’Environnement, invitée par madame Pupo est venue rencontrer la population immigrante locale, afin que ceux-ci puissent avoir un contact direct avec elle ici-même à l’Île des Soeurs. Cette proximité d’une visite en personne a fait toute une différence auprès de la population parce qu’ainsi les gens ont senti son implication personnelle et un intérêt des plus sincères. X
LA “Maison d’accueil des Nouveaux Arrivants” ouvre grand ses portes… et son coeur“.
Le nombre de plus en plus importants d’immigrants, arrivant ici, sont tout confiants de refaire leur vie, dans cette nouvelle communauté. L’ouverture, et l’existence même de la maison d’accueil à été un événement très rassurant pour les arrivants qui sont en quête de soutien. L’ensemble des services qui sont mis à leur disposition afin de les guider et de les appuyer contribue d’une façon très importante à leur fierté d’appartenance.
ÉTAPE PAR ÉTAPE: En écoutant, chaque personne, un jour à la fois, un besoin à la fois, on a développé suffisamment d’expertise et d’information pour solidifier les bases de la fondation de la MANA.
La MANA a maintenant un domicile
Dès son ouverture, La Mana a emménagé dans ses nouveaux locaux situés au sous-sol de l’église Sainte Marguerite Bourgeoys de l’île des Sœurs.
Les heures d’ouverture de nos bureaux
Depuis son ouverture, la MANA bénificie du travail de trois bénévoles qui accueillent les gens dans ses bureaux tous les lundis, mercredis et vendredis de 9 h 30 à 14 h 30.
Dons de Vêtements Dès l’ouverture, n’oublions pas qu’il faisait froid parce que c’était le début de l’hiver. Grâce à la générosité des insulaires les gens les arrivant ont pu bénéficier de vêtement pour faire face au froid et à la neige qu’ils ne connaissaient pas dans leur pays d’origine.