Le premier festival interculturel à L’île-des-Sœurs, Verdun, a été un succès retentissant, créant de multiples opportunités de connexion entre les différentes cultures. Notre but, avec ce festival, de favoriser l’intégration avec le Québec fut atteint.
En effet, plus de 800 festivaliers ont assisté à notre événement samedi dernier. La qualité des spectacles, la gastronomie délicieuse, l’ordre et la fraternité entre les différentes cultures ont marqué l’événement.
La vivacité du ballet Mexicain de Montréal et l’exubérance de Mel Souza Zamba, combinée avec l’énergie du Zumba par Angela Danz et de la danse contemporaine de la compagnie de danse Fabian Silguero, furent les points forts. De plus, le festival avait un espace réservé aux artisans et un dédié à l’animation des enfants.
Une autre section d’intérêt était la gastronomie, avec des repas, lechona, des tamales, des mangues préparées et du chorizo santarrosano, avec un café exquis et des desserts, parmi de nombreux délices.
Un grand merci à nos partenaires : #Boardwalk, #Arrondissement de Verdun, #Conseillers de l’arrondissement de Verdun, #Aedifix+ inc. Architecture, #Fabian Silguero Danse Company, #Navi, #Geymy Salamanca, #Lucia Angarita, #Cristina Uribe, #IGA -Marché Île-des-Sœurs, #Meta laser -Graveur et Design, pour avoir contribué à faire de ce festival une réalité.
Un immense merci à nos bénévoles et à tous les participants pour leur soutien indéfectible. Nous rêvons déjà à la deuxième édition!